← Retour à la liste des témoignages

Dans quel cursus es-tu ?

Cursus Ingésup.

Pourquoi as-tu choisi Ynov pour effectuer ta formation ?

J’ai choisi Ynov, tout d’abord pour sa petite structure, qui grandit d’année en année. Cela permet d’avoir une certaine proximité avec l’administration et les intervenants. Ensuite pour son mot d’ordre qui est le « digital », que l’on retrouve au sein des différentes formations.

Qu’est-ce qui te plaît dans ta formation ?

Les cours dispensés sont très complets et permettent d’être polyvalents. En plus, les matières abordées ne sont pas que spécifiques à la technique, d’autres thématiques sont abordées comme le management ou encore l’entrepreneuriat.

Pourquoi avoir choisi l’alternance ?

L’alternance est une bonne opportunité pour découvrir le monde professionnel, mettre en pratique les cours mais aussi en apprendre plus. Bien évidemment l’alternance permet avant tout d’entrer progressivement sur le marché du travail.

Que souhaites-tu faire comme métier ?

Je souhaite m’orienter vers des métiers comme chef de projet, consultant, et pourquoi pas, entrepreneur ou business angel.

Si tu devais décrire l’école en seul mot, quel serait-il ?

Un seul mot ne suffirait pas mais je dirais « agréable ».

Que penses-tu du partage de compétences avec les étudiants issus d’autres formations ?

C’est intéressant et enrichissant tout simplement, ça permet de découvrir d’autres thématiques.

Que penses-tu des programmes et de la qualité des intervenants ?

Les programmes sont intéressants, d’actualité et diversifiés. Les intervenants maîtrisent leurs sujets, ils sont pédagogues et toujours prêts à partager leurs connaissances ainsi que leurs expériences professionnelles.