– Les métiers de l’audiovisuel –

En obtenant votre diplôme de la formation Ynov Audiovisuel, de nombreuses portes vous seront ouvertes. Avec les nouvelles technologies et les nombreux supports de communications digitaux, les métiers de l’audiovisuel se diversifient et le nombre d’emploi ne cesse d’augmenter.

Réalisateur Cinéma & Nouveaux médias

Le réalisateur donne le ton artistique et supervise la réalisation du projet du début à la fin. C’est le chef d’orchestre qui dirige les membres de l’équipe.

Scénariste

Son rôle est d’imaginer les situations, les dialogues et les mettre en forme à l’écrit. Il produit un scénario sur lequel les équipes se bsaent pour la réalisation du projet.

Producteur Cinéma & Nouveaux médias

Il repère les projets intéressants pouvant se solder par un retour sur investissement. Il s’occupe ensuite de la partie financière du projet.

Superviseur VFX

Les effets spéciaux font partie intégrante des projets audiovisuels d’aujourd’hui. Ce sera à lui de gérer l’équipe VFX et de veiller à la bonne réalisation des effets.

Monteur

Suite au tournage, le monteur s’occupe du dérushage des images filmées et effectue le montage de celles qui ont été sélectionnées selont le séquencier. C’est un métier très technique.

Storyteller

Il imagine une courte histoire, un mini-scénario accrocheur. Il travaille le plus souvent sur les projets publicitaires ou marketing.

Vous avez trouvé votre métier ? Posez votre candidature pour la formation Ynov Audiovisuel et faites de votre passion votre avenir !