Une équipe administrative jeune, dynamique et accueillante

L’équipe administrative du campus d’Aix-en-Provence est jeune, dynamique et accueillante. Celle-ci s’implique au quotidien dans le parcours de chaque étudiant. Son objectif est clair : accompagner chacun vers la réussite. De 7H45  jusqu’à 20h tout au long de l’année, elle est à l’écoute de chacun. Leurs rôles étant bien définis et connus de l’ensemble des étudiants, il est facile de s’adresser à la bonne personne et de la rencontrer.

L’administration d’Ynov Aix est composée de (de gauche à droite) :

Claire Lintilhac-Canicio : Responsable pédagogique
Son rôle est de suivre la progression de chaque étudiant et d’animer l’équipe de formateurs. Sa mission est aussi de bien vérifier le bon suivi des programmes et de veiller à la qualité des cours dispensés. Pour y parvenir, Claire recrute des professionnels de renoms dans chaque discipline.

Sandrine Dailey : Responsable Administrative
En plus de l’ensemble des démarches administratives, Sandrine veille à la ponctualité et à la présence de chacun. Une bonne école est une école sérieuse avec des règles respectées par tous.

Yven Rigollet : Directeur
Chef d’orchestre de l’ensemble du campus, Yven a cœur d’accompagner les étudiants, les formateurs et son équipe en étant accessible à tous. Professionnel de l’éducation depuis 2001, il consacre ses journées à ce beau projet pédagogique unique en France.

Marine Desjouis et Frédéric Canicio : Chargée des relations entreprises et étudiants

Marine et Frédéric ont pour mission de sélectionner les étudiants qui souhaitent intégrer notre campus. Par ailleurs, ils les suivent personnellement lorsqu’ils sont en lien avec les entreprises et ce jusqu’à la fin de la scolarité. C’est un accompagnement individualisé et personnalisé dès le début !

Equipe administrative d'Ynov Aix en Provence

 

Le mot du directeur, Yven RIGOLLET

(au centre sur la photo ci-dessus)

Prendre du plaisir en se formant, sans routine, tout en se professionnalisant et en étant plus autonome, tels sont les souhaits des étudiants aujourd’hui. L’ensemble de nos programmes est en mesure de leur apporter satisfaction.

Il suffit de visiter notre campus pour s’apercevoir que nous avons créé des environnements d’apprentissage intelligents, interactifs, efficaces, gratifiants et stimulants pour chaque étudiant. Ce n’est donc plus aux étudiants de s’adapter à la salle de classe mais bien la salle qui s’adapte à chaque cours. Tables rondes, chaises mobiles (Node), tables à roulettes etc équipent nos salles de classes et offrent ainsi d’organiser et réorganiser les modes pédagogiques à notre guise de manière immédiate.

Apprendre à apprendre, pour nos étudiants, c’est le seul moyen de s’adapter aux nombreuses évolutions à venir au sein de notre société. De nouveaux métiers émergent en permanence avec leurs codes, leurs usages et leurs méthodes collaboratives parfois inédites. Lorsque l’on sait que 60% des métiers exercés en 2030 n’existent pas encore aujourd’hui, nous ne pouvons plus préparer nos étudiants comme avant. Il serait donc dangereux de se focaliser uniquement sur les métiers d’aujourd’hui ! La digitalisation de l’ensemble des entreprises et donc de l’ensemble des métiers, nous pousse à préparer des jeunes à devenir professionnels et agiles. L’agilité et la professionnalisation sont donc au cœur de nos formations.

Parce qu’un étudiant ne ressemble à aucun autre, j’ai à cœur d’accompagner chacun d’entre eux individuellement en leur permettant de se créer leur propre portefeuille de compétences. Une équipe de professionnels et de permanents est présente au quotidien afin de m’aider dans ma mission. Vous comprendrez donc que notre approche est résolument centrée sur l’humain pour aboutir aux meilleurs résultats.

Yven Rigollet.